EN VOYAGE SANS PRÉOCCUPATIONS

Les fourgons Livingstone sont des véhicules bien isolés et silencieux, grâce à la technologie exclusive ExPS Evo qui garantit isolation et protection intérieure, aussi bien contre les températures extérieures que contre le bruit.

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Cette technologie s’articule autour de matériaux isolants haute performance, de techniques de construction de qualité et de chaînes de production spécialisées avec un seul objectif : améliorer le confort des clients, partout et pour longtemps.

Des matériaux aux performances

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Gamme Livingstone GO

Dans les fourgons Livingstone GO l’isolation est faite de polyuréthane expansé appliqué par pulvérisation dans les zones des parois intérieures latérales qui sont les plus sujettes aux ponts thermiques.

Ce matériau est résistant, fonctionnel et polyvalent : il représente la meilleure solution isolante en ce qui concerne le rapport entre l’épaisseur, le coût et les performances. Le plancher est constitué d’un panneau sandwich et le toit est isolé avec une fibre de polyester recouverte d’une pellicule en aluminium.

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Gamme Livingstone Sport

Des matériaux avec des performances excellentes, une couverture totale et l’absence de ponts thermiques : c’est la recette pour l’isolation dans les fourgons de la gamme Sport.

Le revêtement du toit, des parois, des traverses et des montants, est entièrement en fibre de polyester recouverte d’une pellicule d’aluminium, réalisée en deux épaisseurs (20 mm et 10 mm) pour assurer leur insertion, partout, même dans les interstices.

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Protection intégrale Roller Team avec la garantie 10 ans contre les infiltrations d’eau.

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ExPS: des tests en chambre d'essai climatique

Des tests en chambre d'essai climatique selon la norme EN 1646-1 (un véhicule placé à -15° doit atteindre +20° en 4 heures) ont démontré que l'isolation ExPS Evo:

  • Réduit de 50 % le temps pour atteindre des températures agréables à l'intérieur du véhicule, même en partant de situations de froid extrême
  • Augmente de plus de 65 % l'uniformité de la température à l'intérieur des différentes zones du van
  • Maintient les températures plus constantes et pendant plus longtemps, d’où une ambiance plus confortables

De plus, lors des tests de bruits engendrés par des agents externes, il a été constaté une  réduction de 37 % du bruit perçu dans la zone dînette et de 30 % dans la zone arrière (essai effectué avec un phonomètre étalonné et certifié par le centre SIT).